Burkina Faso : L’UNIR/MPS récolte 327 poches de sang au cours d’une opération

Ce mardi 21 décembre 2021 à Ouagadougou, le président de l’Union pour la renaissance/Mouvement patriotique sankariste (l’UNIR/MPS), Me Bénéwendé Sankara a fait le bilan de l’opération de collecte de don de sang organisée par son parti. Au cours de cette opération, 327 poches de sang ont été collectées au profit des Forces de défense et de sécurité (FDS), aux Volontaires pour défense de la patrie (VDP) et aux Personnes déplacées internes (PDI).

L’opération de collecte de sang s’est déroulée le 18 décembre 2021 à Ouagadougou, Réo, Bobo-Dioulasso, Yako et le 20 décembre à Fada N’Gourma. Selon la présidente du comité de soutien aux PDI, Rose Drabo, cette opération a permis de collecter au total 327 poches de sang à l’issu de la première phase de collecte. A l’écouter, cette opération a été une réussite.

De l’avis de Me Bénéwendé Sankara, cette date du 21 décembre 2021 qui a été choisie pour faire le point l’opération de collecte correspond au jour de naissance du Père de la Révolution d’Août 1983, le président Thomas Sankara. « Nous avons choisi cette date du 21 décembre qui est la date d’anniversaire du président Thomas Sankara pour faire, avec vous, le point de l’opération a mis parcours », a-t-il expliqué.

Il faut noter qu’en plus du sang collecté dans les sièges du parti, cette opération va se poursuivre dans les treize (13) régions du pays. Aussi, la population peut également contribuer en apportant des dons divers au profit des PDI. Il s’agit des effets d’habillement, des ustensiles de cuisine, des vivres et du numéraire, en prenant attache avec les responsables au niveau des sièges du parti.

Le vice-président de l’UNIR/MPS, le Pr Augustin Loada a également invité l’ensemble des Burkinabè à s’engager et à contribuer à l’effort de guerre. « Je souhaite que tous ceux qui entendront ce message à travers la presse puissent aussi participer à cet effort de guerre qui est demandé par le chef de l’État », a-t-il demandé.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page