Burkina Faso : L’Amicale des anciens gendarmes soutient l’effort de guerre

Ce mardi 21 décembre 2021, l’Amicale des anciens gendarmes (ADAGE) a fait un don aux veuves et orphelins dans le but de soutenir l’effort de guerre.

1.135.000 francs CFA. C’est le montant du don en numéraire remis par l’Amicale des anciens gendarmes (ADAGE) pour soulager les veuves et orphelins des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombés dans la lutte contre le terrorisme d’une part et répondre à l’appel du Chef de l’Etat, Roch Kaboré, qui a appelé les Burkinabè à soutenir l’effort de guerre.

C’est au cours d’une cérémonie sobre que le don a été fait dans l’enceinte du Camp Paspanga à Ouagadougou. Lamien/Kere Pauline, représentante des veuves et orphelins, a traduit toute sa reconnaissance à l’ADAGE et à la gendarmerie et a rassuré que le don sera utilisé pour le bien-être et l’éducation des orphelins.

Le Colonel Ouédraogo Zoéwendmanego Blaise a, au nom du Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale, salué l’acte posé par l’ADAGE. Il a profité de l’occasion pour remercier les membres de l’amicale pour leur soutien constant à leurs frères d’arme toujours en activité pour la réussite des missions de la Gendarmerie.

Le Président de l’ADAGE, le Capitaine à la retraite Drabo Seydou, a quant à lui rendu hommage aux gendarmes et aux autres forces de défense et de sécurité tombés sur le champ d’honneur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page