Burkina Faso : Siméon Sawadogo passe le témoin au Dr Smaïla Ouédraogo au ministère en charge de l’environnement

Nommé le 13 décembre 2021, le nouveau ministre de la transition écologique et de l’environnement, le Dr Smaïla Ouédraogo a officiellement pris fonction après une passation de charge entre lui et son prédécesseur Siméon Sawadogo réalisée ce Jeudi 16 novembre 2021.

Le ministre sortant Siméon Sawaodogo, a salué ses collaborateurs et les partenaires techniques financiers, les organisations de la société civile, la chefferie traditionnelle ainsi que les associations qui ont été à ses côtés durant son mandat. Il a également demandé à son désormais ex personnel de prêter mains fortes au nouveau ministre entrant qu’il dit d’ailleurs considérer comme ‘’son petit frère’’ afin que ce dernier puisse mener une bonne mission au sein du ministère en charge de l’environnement. « Je voudrais dire à tous et a toutes un grand merci pour votre disponibilité. Prenez l’accompagnement que vous m’avez accordé pour soutenir mon frère Dr Smaila Ouédraogo afin qu’il puisse réussir sa mission dans l’intérêt du Burkina Faso », a-t-il déclaré

Par ailleurs, il a félicité le Dr Smaïla Ouédraogo dans sa nouvelle fonction. Il a décrit ce dernier comme étant un homme travailleur et rigoureux. « Je lui présente toutes mes vives félicitations. Je lui souhaite un succès dans son nouveau poste. Je marque ma disponibilité à l’accompagner pour toutes les fois que j’aurais l’occasion de le faire », a poursuivi Siméon Sawadogo.

De son côté, le ministre entrant, le Dr Smaïla Ouédraogo, a indiqué que c’est un réel plaisir pour lui de voir la confiance que le Premier ministre a bien voulu placer en lui. Tout en souhaitant à son prédécesseur bonne chance pour ses missions à venir, il a exhorté l’ensemble du personnel du ministère en charge de l’environnement à la collaboration afin qu’ensemble, ils puissent relever leur défi commun. « Je voudrais lui souhaiter de très belle surprise. A mes collaborateurs dorénavant du ministère de l’environnement, je voudrais simplement souhaiter le même soutien, tout ceci dans la loyauté envers ma personne et l’administration pour la bonne gestion du ministère », s’est-il exprimé.

Il faut noter qu’avant d’être nommé au poste du ministère en charge de l’environnement, le Dr Smaïla Ouédraogo a jadis occupé le poste ministériel de la santé et celui en charge de la jeunesse du Burkina Faso.

Christiane YOUNGA (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page