Réconciliation nationale Burkina Faso : L’association « Barak Pousgo » apporte sa contribution

Ce jeudi 16 décembre 2021 à Ouagadougou, le directeur de cabinet du ministre d’État chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Dramane Ludovic Thiombiano a reçu en audience une équipe de l’association « Barak Pousgo ». Il était question de remettre au directeur de cabinet les résultats du forum des lauréats « Pingre kuni ».

Dans le cadre de la réconciliation nationale, l’association « Barak Pousgo » a initié un atelier des lauréats des différents éditions « Pingre kuni » ou trophées de la paix au Burkina Faso. Ainsi, à l’issu de cet atelier, l’association a remis les résultats du forum des lauréats « Pingre kuni » dénommé « sous l’arbre à palabre des lauréats Pingre kuni » à Dramane Ludovic Thiombiano, le directeur de cabinet du ministre d’État chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale.

« La remise de ce document rentre dans l’esprit qui anime les Burkinabè aujourd’hui c’est-à-dire la réconciliation nationale. Depuis 8 ans, nous organisons ce qu’on appelle les Pingre kuni. Cela est de récompenser les gens qui sont des exemples dans leurs milieux », a indiqué Théophile Bamogo alias Bamos Théo, promoteur du forum « Pingre kuni ».

De son côté, Dramane Ludovic Thiombiano a rassuré l’association « Barak Pousgo » que ce document va être intégré dans le processus de la réconciliation nationale. « C’est intéressant de recevoir ses recommandations maintenant parce que ça va être l’occasion de les intégrer dans le travail qui a commencé. Le processus n’est pas encore à la fin donc nous allons intégrer ses recommandations pour le bonheur des Burkinabè », a-t-il laissé entendre.

Il faut noter que la 8e édition des trophées « Pingre kuni », dont l’objectif est de détecter les personnes physiques et morales promotrices de la paix, de la tolérance et de la cohésion sociale est prévue pour se tenir le 23 décembre 2021 à Ouagadougou avec pour thème : « Réconciliation nationale : rôle et contribution de la femme et de la jeunesse ».

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page