Covid-19 : Le variant «Omicron» est au Burkina Faso

« Le Ministère de la santé, de l’hygiène publique et du bien-être, dans le cadre de la surveillance de routine des variants du virus de la COVID-19, porte à la connaissance de la population de la détection de 2 cas du nouveau variant dénommé ‘Omicron’ sur notre territoire ». C’est ce que relate un communiqué de cette institution, en date du 17 décembre 2021. 

Dans son communiqué, le ministère en charge de la santé précise que les deux personnes atteintes par le variant omicron sont résidentes au Burkina Faso et que leur prélèvement ont été analysés au niveau du Centre MURAZ de Bobo-Dioulasso.

« Ce variant est préoccupant du fait de sa rapidité de propagation », a alerté le ministère en charge de la Santé. De ce fait, le département a indiqué avoir pris des dispositions dans le sens du renforcement de la surveillance épidémiologique à tous les niveaux du système de santé.

« Compte tenu de la vitesse de propagation de ce nouveau variant, les populations sont invitées à l’observation stricte des mesures barrières édictées par le Ministère en charge de la santé, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année », lit-on dans le communiqué.

En rappel, à la date du 17 décembre 2021, 126 cas positifs sont sur le sol burkinabè et 19 064 cas de covid-19 ont été enregistrés depuis le 25 mars 2020. Ces informations sont issues du ministère en charge de la Santé.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page