Burkina Faso : Afridia industries présente le Jus Malia

A l’occasion du lancement officiel de sa marque de Jus Malia, Afridia industries a convié les Hommes de médias à un déjeuner de presse ce vendredi 17 décembre 2021 à Bobo-Dioulasso, Région des Hauts-Bassins du Burkina Faso. Ledit déjeuner qui a lieu au Conseil burkinabè des chargeurs (CBC) a été suivi d’une visite des installations de Afridia industries .

Présenter l’aboutissement d’un projet nourri depuis fort longtemps, tel est l’objectif de ce déjeuner de presse selon le Directeur Général de Afridia industries, Abdoul Aziz Nassa. Ainsi donc, la nouvelle entreprise compte apporter sa contribution à la valorisation et à la transformation des matières premières locales.

Selon Abdoul Aziz Nassa, « Afridia industries est une entreprise agroalimentaire spécialisée dans la production et la commercialisation de boissons non alcoolisées, de jus de fruits issus de la transformation des produits locaux, essentiellement la mangue fraîche ». Elle est née de la volonté de ses promoteurs afin d’apporter leur contribution à la transformation structurelle de l’économie burkinabè en mettant sur le marché régional et sous régional, des produits de grande qualité.

Abdoul Aziz Nassa, Directeur Général de Afridia industries

« Afridia industries compte s’imposer parmi les leaders africains de l’agroalimentaire », à en croire son directeur Général qui précise que son entreprise ambitionne également améliorer et de diversifier l’offre qui est faite aux consommateurs avec des produits de grande qualité.

A travers sa politique sociétale et environnementale, l’entreprise veut se positionner comme une référence au Burkina Faso et dans la sous-région. Contribuer au développement économique et social du pays des Hommes intègres, figure également parmi les ambitions du nouveau-né dans le paysage économique. Pour son premier responsable, Afridia industries participe également à la lutte contre la pauvreté en créant en créant 239 emplois directs et 5000 emplois indirects.

Après la présentation de l’entreprise dont le capital investissement est évalué à plus de 15 milliards de F CFA, ainsi que de ses ambitions à la salle de conférence du CBC, cap est mis sur le site de l’entreprise situé à la sortie de Bobo-Dioulasso sur la route de Orodara. Sur place, c’est Sylvain Koulibaly, le responsable technique qui a conduit la visite.

Le processus de production a été passée au peigne fin. De l’aube de la production à son crépuscule, rien n’a été occulté par le responsable technique de Afridia industries. Sylvain Koulibaly a rassuré de la qualité des produits de l’entreprise. A l’en croire, « tout ce qui entre dans le processus de fabrication des produits est soumis à un contrôle qualité ».

Abdoul Aziz Nassa en compagnie des Hommes de médias

A noter que la mangue constitue la matière première principale de Afridia industries. Cette présentation de l’entreprise aux Hommes de médias constitue également le lancement officiel de ladite marque. Le jus Malia est disponible aux formats 1L et 0,5L à raison de 1100F CFA et 600F CFA. L’entreprise ne compte pas s’arrêter là. Elle compte mettre sur le marché d’autres produits dans les jours à venir.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité