Ministère du commerce : Harouna Kaboré passe le témoin à Christophe Ilboudo

Nommé le 13 décembre 2021 ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, Christophe Ilboudo, a pris fonction ce vendredi 16 décembre 2021. Installé par la Secrétaire générale du gouvernement, Fatimata Benon/Yatassaye, il remplace ainsi Harouna Kaboré.

Les deux hommes ont signé les documents de passation de charges marquant l’événement. Au cours de la cérémonie, l’ex ministre chargé du commerce, Harouna Kaboré, a fait des doléances. Il a appelé ses  collaborateurs à la détermination autour du ministre entrant, à la culture de la fraternité, et à la cohésion sociale pour l’intérêt général.

Quant au ministre entrant Christophe Ilboudo, il a appelé ses collaborateurs à rester mobilisés et déterminés, à l’abnégation au travail, à la rigueur au quotidien, à la probité dans la tâche et au don de soi pour le peuple.

Tout en félicitant son successeur, Horouna Kaboré a indiqué que ces quatre ans à la tête du département ont été des moments « exaltants », de travail et partage d’idées avec ses collaborateurs.

« Ce que je veux qu’on retienne comme bilan, c’est plutôt les maitres-mots qui ont guidé nos actions. Ce sont les réformes, la transformation structurelle et économique, le consommons local, la certification, les labellisations, la lutte contre la fraude, le développement endogène, le renouveau et le réarmement industriel » a t-il déclaré.

Christophe Ilboudo, quant à lui, a fait savoir que la dénomination du ministère l’édifie suffisamment sur l’ampleur de la charge qui lui a été confié. « Nous devons travailler à dynamiser et à soutenir le développement industriel de notre pays dans un premier temps et ensuite, nous devons poursuivre les grandes reformes qui ont été entamées dans le domaine du commerce », a-t-il expliqué.

Youmanli Joël THIOMBIANO (stagiaire)

Faso 7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page