Burkina Faso : Ousséni Tamboura dit s’engager dans une dynamique d’écoute des acteurs de la culture

Ousséni Tamboura, en plus du ministère en charge de la communication, a reçu ce 16 décembre 2021 la charge du ministère de la culture, des arts et du tourisme des mains de la désormais ancienne ministre Elyse Thiombiano, sous le regard témoin de Fatoumata  Yatassaye, secrétaire générale du gouvernement.

Le nouveau ministre a déclaré s’inscrire dans une « dynamique d’écoute, d’action et de culture du résultat ». Jugeant que  le monde de la culture  « peut constituer un levier important dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et l’amélioration de l’image du Burkina Faso », il a informé qu’une « dynamique d’écoute et  d’échanges avec tous les acteurs sera enclenchée dans les semaines à venir ». 

A noter que la cérémonie de passation de charges a eu lieu au sein de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication, et a aussi vu l’installation de la ministre déléguée en charge de la culture, des arts et du tourisme, Bowendsom Claudine Valérie Rouamba/Ouédraogo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page