Site icon Faso7

Le MRP appelle Alassane Sakandé à monter au front contre le terrorisme

Alassane Bala Sakandé, président du MPP

Le Mouvement pour la Résistance Populaire (MRP) a, ce mardi 7 décembre 2021, appelé le président de l’Assemblée Nationale, Alassane Bala Sakandé, à assumer ses propos « je suis VDP », tenus le 26 novembre 2021, à rejoindre les rangs des Volontaires pour la Défense de la patrie (VDP) afin de défendre le pays.

Selon le Mouvement, le président de l’Assemblée Nationale va diriger le premier convoi du front Nord avec pour direction Titao. « Nous avons un premier enrôlé qui s’appelle Bala Sakandé car il a déclaré lors du passage du ministre de la défense devant l’assemblée Nationale qu’il est devenu VDP à partir de ce jour. Il va donc diriger le front nord avec le premier convoi, direction Titao dans le Lorum », a indiqué Aly Nana, président du MRP.

Selon Aly Nana, les Burkinabè n’ont pas le droit de faillir dans la lutte contre le terrorisme car, explique-t-il, « si nous refusons de mourir au front, ils viendront en ville nous égorger comme des poulets. Nos aïeux se sont battus pour que la Haute Volta, divisée le 5 septembre 1932, soit reconstituée dans ses limites territoriales le 4 septembre 1947 soit près de 15 ans de lutte acharnée », a-t-il laissé entendre.

Le MRP invite l’ensemble des jeunes patriotiques à rejoindre les rangs des VDP – © Faso7

Face à la recrudescence des attaques terroristes, le MRP n’a pas manqué de proposer quelques solutions pour venir à bout du mal. Il s’agit d’une refondation profonde et structurelle de l’armée, la popularisation et la nationalisation de la guerre en formant et en armant les populations.

Aussi, poursuit le mouvement, il faut déclarer l’état de guerre ou l’état d’urgence, installer également des Etats majors dans chaque chef-lieu de région du pays tout en exigeant le départ des forces étrangères du territoire, suspendre aussi toutes les activités de tous les partis politiques et les réjouissances populaires jusqu’à la reconquête du territoire national.

A cet effet, le MRP invite l’ensemble des jeunes patriotiques à se faire enrôler afin de rejoindre les rangs des VDP aux côtés des Forces de défense et de Sécurité (FDS) pour l’assaut final.

Lazard KOLA

Faso7

Quitter la version mobile