4e édition de la Coupe du maire de l’arrondissement 6 : Le secteur 29 vainqueur

La finale de la Coupe du maire de l’arrondissement 6 de Ouagadougou a connu son apothéose ce dimanche 05 décembre 2021 avec la victoire du secteur 29 par Un but à zéro (1#0) face l’ancien teneur du titre, le secteur 26.  

Placée sous le thème « Sport et cohésion sociale», cette 4e édition de la coupe du maire a servi de cadre d’interpellation pour la protection et la valorisation de la cohésion sociale. La finale a opposé l’ex teneur du titre de la 3e édition, le secteur 26, à l’équipe du secteur 29.

Prouesses techniques de part et d’autres, domination, les deux formations ont exposé leurs talents lors du match de football. Mais, très vite la pression de l’équipe du secteur 29 a fini par payer dès la huitième minute de jeu grâce à l’attaquant Issaka Zoungrana qui réussit à tromper le portier adverse et longé la boule dans les filets.

Le score restera ainsi jusqu’à la fin de la mi-temps. De retour de la pause, les tentatives se sont multipliées de toutes parts. Mais aucune équipe ne réussira à loger le ballon au fond des filets jusqu’au coup de sifflet final.

Pour cette édition, le finaliste malheureux est réparti avec la somme cent (100 000) mille francs CFA, trois ballons, un lot de maillots et des médailles. Le vainqueur, lui, a remporté en plus du lot de maillots, des médailles et une enveloppe de cent cinquante (150 000) mille francs CFA, et le trophée.

La compétition de football a duré un mois et a connu la participation de cinq secteurs de l’arrondissement

Réussir le pari de jouer cette finale, c’est vraiment une satisfaction, à entendre Jean Nacoulma, le maire de l’arrondissement 6 de la ville de Ouagadougou. Le pari de cet appel à la cohésion a eu écho favorable, dit-il.

« Pour nous, c’est accompagner cette mission de nos ministres d’État de pouvoir travailler et  sensibiliser les Burkinabè. Qu’on comprenne que nous avons un seul pays et nous avons besoin de tous les fils et de toutes les filles du pays pour travailler, main dans la main, consolider nos acquis et avancer vers un développement conséquent », a indiqué Jean Nacoulma.

Selon Batia Ahmed Ali, le capitaine du secteur 29, le match n’a pas été facile, mais ils ont fini par triompher. « Toutes les deux équipes étaient engagées. On rend grâce à Dieu pour ce but de la victoire » s’est-il réjoui.

Pour le représentant des parrains, Issouf Nikièma, le match a été à la hauteur des attentes. « On a apprécié le match. Surtout, il y avait le fair-play et il n’y a pas eu de dégâts. Donc, nous sommes satisfaits et nous sommes prêts à les accompagner davantage », a-t-il laissé entendre.

En outre, Issouf Nikièma a appelé les jeunes à redoubler d’efforts car parmi eux pourront surgir des Messi et des Bertrand Traoré. Il aussi plaidé pour plus d’accompagnement vis-à-vis de la jeunesse.

En rappel, la compétition de football a duré un mois et a connu la participation de cinq secteurs de l’arrondissement.

Joël THIOMBIANO (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité