Burkina Faso : Les baha’ís célèbrent le centenaire de l’ascension d’Abdu’l-Baha

L’alliance des Baha’u’lla commémore du 30 novembre au 1er décembre 2021 à Ouagadougou, le centenaire de l’ascension d’Abdu’l-Baha. De par cette commémoration, les baha’ís entendent célébrer Abdu’l-Baha, le faire connaître, et susciter des adhésions pour plus de sursaut collectif.

Le bahaïsme ou baha’isme aussi connu sous le nom de foi bahá’íe, est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité. Les membres de cette communauté religieuse internationale se décrivent comme les adhérents d’une « religion mondiale indépendante ».

Reportée en raison de la manifestation du 27 novembre 2021, c’est finalement ce 30 novembre 2021 que la commémoration de l’ascension d’Abdu’l-Baha a débuté et prendra fin le 1er décembre 2021. Les initiateurs de cette commémoration comptent associer l’événement à la valorisation de la cohésion sociale et à la paix au Burkina Faso par des réflexions.

Il est prévu à cet effet, la diffusion du film d’Abdu’l Baha dans plusieurs langues, la présentation du modèle communautaire des baha’is, des débats de presse, des réunions spirituelles, et des conférences regroupant les autorités publiques et l’ensemble des couches de la société.

« Le fait de créer des réunions spirituelles dans les quartiers, où il y a la participation de toutes les confessions religieuses, cela favorise la cohésion dans le quartier et permet en plus de surmonter les conflits », a expliqué Landry Zouré, membre du comité d’organisation.

Les adhérents au bouhaïsme ont appelé à l’unité du peuple autour de la commémoration pour la rendre grandiose. « Nous appelons tous le peuple à se joindre à nous pour cet événement», a lancé Adélaïde Nagalo, également membre du comité d’organsiation.

Il est à indiquer que le bouhaïsme est présent depuis 1974 au Burkina Faso et compte plus de quatre mille (4000) membres.

Joël THIOMBIANO (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page