Ouagadougou : La 12e édition du Festigrill reportée à une date ultérieure

La 12e édition du festival des grillades (FESTIGRILL) est reportée à une date ultérieure. L’annonce a été faite par les promoteurs ce jeudi 18 novembre 2021 au cours d’une conférence à Ouagadougou.

Selon Mariam Doumbia, promotrice du Festigrill, le festival a été reporté compte tenu de la situation sécuritaire que traverse le pays. A l’en croire, le dernier évènement en date qui a motivé le report du festival, est l’attaque perpétrée contre le détachement de la gendarmerie de Inata, le 14 novembre 2021 et qui a fait 53 morts, selon le gouvernement. « On a décidé malheureusement de reporter le festival parce que la tête n’est pas à la fête. On a des frères qui sont frappés, qui sont tombés donc on ne peut organiser une activité de cette envergure vraiment dans la joie », a-t-elle indiqué.

Pour Mariam Doumbia, la décision de reporter le festival a été prise de commun accord entre les organisateurs, les festivaliers et les partenaires. « On a échangé avec les festivaliers, les grilleurs, ils ont compris et ils n’ont pas hésité qu’ils sont partant pour le report. Donc on reporte le festival a une date ultérieure », a-t-elle laissé entendre.

La vie humaine n’a pas de prix

Selon la promotrice, plus d’une trentaine artistes nationaux et internationaux étaient attendus à cette édition 12e du Festigrill. Il était également prévu des prix qui allaient être décernés aux grilleurs. Pour Mariam Doumbia, tout cela ne constitue pas une perte, « parce que la vie humaine n’a pas de prix ». « Ce n’est pas une perte parce que si un seul des grilleurs venait à tomber (…) ça c’était une perte. Ce que nous vivons, nos frères qui tombent, ça ce sont des pertes mais face à une situation numéraire ; on ne peut pas parler de perte », a-t-elle laissé entendre.

Pour ce qui concerne les personnes qui s’étaient inscrites pour participer au festival et qui souhaiteraient récupérer leur argent en raison du report, une permanence sera ouverte pendant deux jours à la Maison du peuple de Ouagadougou. Ces dernières doivent se munir de leur reçu de payement afin de pouvoir rentrer en possession de leur argent sans difficulté, a précisé la promotrice.

En rappel, la 12e édition du Festigrill était prévu pour se tenir du 16 au 21 novembre 2021 à Ouagadougou.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page