Togo : Une attaque terroriste « repoussée » dans le Nord

Un poste des forces de défense et de sécurité dans le Kpendjal, préfecture située dans la Région des Savanes dans le Nord du Togo, a été attaqué dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021 par des terroristes, rapporte le média togolais, togobreakingnews.info.

L’attaque a été confirmée par le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, le Général Damehame Yark. Selon l’officiel togolais, la réaction énergique des militaires a permis de repousser les assaillants.

« Affirmatif ! Un de nos postes a été attaqué dans le Kpendjal par des bandits à la frontière avec le Burkina-Faso. Nous n’avons pas le bilan pour le moment. Mais nous avons vu des traces de sang dans le repli de ces bandits-là », a déclaré le Général Yark à Togobreakingnews.info.

L’attaque dans le Kpendjal, précisément dans la localité de Sanloaga a eu lieu dans la nuit du 09 au 10 Novembre 2021 aux environs de 22 heures. L’attaque, perpétrée par « les assaillants venus de l’autre côté de la frontière avec le Burkina-Faso », a été repoussé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page