Thierry Hot : « La résilience du Burkina Faso est exemplaire et augure d’une reprise robuste »

Le Rebranding Africa Forum (RAF) a eu lieu à Bruxelles du 29 au 30 octobre 2021. Un forum qui a vu la participation d’une forte délégation burkinabè.

Après l’annulation de la conférence de Niamey en 2020 pour cause de  Covid-19, le Rebranding Africa Forum a eu lieu cette année avec pour thème, «les opportunités de la révolution numérique pour le continent africain».

Les opportunités ont été au centre du forum, mais aussi la crise sanitaire du COVID-19 et ses défis. Une pandémie qui a particulièrement touché l’évènement puisqu’elle a emporté des « inconditionnels » du forum,  selon Thierry Hot, président et fondateur du RAF. Il a eu une pensée particulière pour Manu Dibango, lauréat d’un Lifetime Achievement Award en 2015 et Jean Ishaku Nsenda, « l’une des chevilles ouvrières de notre organisation », a-t-il exprimé.

 Thierry Hot a ensuite estimé que le thème du RAF met en lumière la résilience du continent africain face à la pandémie, une résilience dont il faut tirer des dividendes.

« Au-delà de l’effet d’aubaine de la crise sanitaire, et dans la continuité de l’examen des transitions qui structurent l’évolution de notre planète au cours des éditions précédentes, le Rebranding Africa Forum ambitionne cette année de contribuer à la construction de stratégies visant une autre transition, la transition numérique », a-t-il déclaré.

Des trophées pour le Burkina Faso

S’agissant particulièrement du Burkina Faso, le président du RAF jette un regard optimiste. La forte délégation qui  a participé au forum a prouvé, selon Thierry Hot, que « dans un contexte de crises multiformes, exogènes et endogènes, la résilience du Burkina Faso est exemplaire et augure d’une reprise robuste ».

Mahamadi Mdi Ouédraogo et Alino Faso, communicateurs et orateurs, ont fait partie de ladite délégation. A noter par ailleurs que le Burkinabè Hugues Fabrice Zango, premier médaillé olympique du Burkina Faso, a reçu le prix Lifetime Achievement Award du RAF. Simon Tiemtoré, le patron de Vista Bank, a également remporté le trophée du Business Leadership Award.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page