Burkina Faso : La promotion « Persévérance » de l’ISTIC prête à servir

La Cérémonie de sortie de la 33e Promotion de l’Institut des Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication (ISTIC) s’est tenue ce vendredi 15 Octobre 2021 à Ouagadougou au siège de l’institut. 110 Journalistes, Communicants et Techniciens sont désormais prêts à servir et à apporter leur expertise dans les domaines des médias, de la technologie des médias et de la communication.

La 33e promotion, est forte de 110 étudiants. La promotion a choisi comme nom de baptême « Persévérance » pour fait honneur à la persévérance et le sens du sacrifice dont elle a fait preuve durant sa formation, a fait savoir Aboubacar Sagnon, porte-parole de la promotion.

Pour le Directeur Général de l’ISTIC, Zoumana Traore, c’est sortie de promotion est une fierté pour lui et son équipe. « Nous sommes passés par toutes les difficultés pour arriver à cette soirée. Il y a eu la difficulté liée à la crise sanitaire de la maladie qui nous a amenés à suspendre les cours pendant 3 mois. Nous avons dû faire preuve d’imagination pour pouvoir mener toutes les activités pédagogiques. Avec le soutien du Gouvernement, nous sommes parvenus à aller au bout et à mener toutes les activités au programme. C’est une grande fierté que de voir ces étudiants sortir ce soir », s’est-il exprimé, visiblement satisfait.

Pour le parrain de cette 33e, Idrissa Nassa, Président Directeur Général de Coris Holding, c’est un honneur pour lui, de pouvoir apporter sa contribution au dénouement « d’une longue marche entamée, il y a de cela deux ans ». Il a par ailleurs exhorté les nouveaux diplômés à persévérer et à donner le meilleur d’eux même dans leur nouvelle carrière. « Ma vie a été un long chemin de persévérance. Je vous demande de persévérer et de travailler dur », s’est-il adressé à ces filleuls.

Ouvrir les esprits vers l’entrepreneuriat

Quant au ministre Ousséni Tamboura, président de la cérémonie, tout en félicitant les futurs ex étudiants, il a conseillé ces derniers à faire preuve d’initiative dans leurs carrières futures. « Il faut ouvrir vos esprits vers l’entrepreneuriat » a-t-il laissé entendre.

Le ministre de la communication a par ailleurs évoqué la question de la modernisation de l’ISTIC. « Nous avons déjà travaillé sur quelques réformes de l’ISTIC, pour prendre des initiatives et développer des systèmes de formation continue, le plus important n’est pas d’avoir un diplôme initial, c’est aussi avoir des opportunités de revenir et de se perfectionner. Il y a également un projet de modernisation de l’Institut que nous avons entamé et que nous espérons qu’il verra d’ici là », a fait savoir Ousseni Tamboura.

Il faut noter qu’au cours des deux années de formation de la promotion « Persévérance », un étudiant de la promotion a perdu la vie. Pendant cette cérémonie de remise de parchemins, une minute de silence a été observée à la mémoire de ce dernier.

Ismaël Saydou GANAME (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page