Carte Nomad : La trouvaille du Groupe Azalaï hôtel pour récompenser ses fidèles clients

Dans le cadre de sa stratégie marketing, le Groupe Azalaï Hôtel a décidé de proposer la carte Nomad, afin d’être reconnaissant à ses clients les « plus fidèles ». Ce produit a été présenté le mardi 12 octobre 2021, par Salifou Traoré, Directeur général (DG) de Dounia hôtel Loumbila, établissement trois étoiles et un des hôtels du Groupe Azalaï Hôtel.

A travers la carte Nomad, les clients fidèles aux établissements hôteliers du Groupe Azalaï Hôtel seront désormais privilégiés à la hauteur de leur fidélité. Selon ses explications de Salifou Traoré, directeur général de Dounia hôtel Loumbila, filiale du Groupe Azalaï, dès qu’une personne devient cliente de l’un des hôtels du groupe, il lui est proposer de s’enrôler systématique au programme de fidélité de Azalaï Hôtel. Une fois inscrite à ce programme, celle-ci bénéficie d’un  »Welcome pack » (bonus de départ) de 100 points pour commencer, selon les promoteurs.

« Nous lui demandons s’il est un client Nomad. Si tel n’est pas le cas, nous procédons à l’enrôlement avec son consentement. Le client peut choisir entre trois options pour s’enregistrer : s’enrôler via le site internet de Azalaï (www.azalaï.com) ; contacter un de nos hôtels ou remplir le formulaire d’enregistrement. Cette fiche doit être remplie par le client, puis scannée et envoyée à la DMC (ndlr : Direction Marketing et Communication) à l’adresse mail suivant marketing@azalaihotels.com », a expliqué Salifou Traoré. Il ajouté que la carte Nomad est utilisable dans tous les hôtels du groupe Azalaï, quel que soit le pays où ils se trouvent.

10% de réduction sur la restauration

Concernant les intérêts de cette carte pour les clients, le DG de Dounia hôtel Loumbila a indiqué qu’elle va permettre de faire bénéficier aux clients « les plus fidèles », des tarifs les plus bas du jour, par réservation direct sur le site, ou d’exiger un reclassement, afin d’aller à une catégorie de chambre plus élevée. Et ce n’est pas tout.

Salifou Traoré a ajouté qu’avec Nomad, il est possible d’avoir un accès préférentiel aux ventes privées. Ainsi, le bénéficiaire, lorsqu’il est enregistré dans la newsletter des hôtels Dounia ou Azalaï, reçoit en temps réel les offres promotionnelles, les avantages du moment et les discounts obtenus chez leurs partenaires notamment les compagnies aériennes.

Aussi, il a fait comprendre que Nomad permettra aux clients de bénéficier de 10% de réduction sur la restauration et de 10 à 15% de rabais selon les statuts de la carte, pour ce qui concerne l’hébergement.

un leader régional dans le secteur de l’hôtellerie en Afrique de l’Ouest

Parlant de statut, la carte Nomad est offerte sur la base de cinq (05) catégories hiérarchisées selon un certain nombre de points, que le bénéficiaire aura escompté. Les promoteurs ont cité la catégorie Terra, octroyée à partir de 3 999 points ; Nomad Silver à partir de 4 000 points ; Nomad Gold à partir de 12 000 points ; Nomad Diamond pour 20 000 points et Ambassador à partir de 36 000 points.

Le Groupe Azalaï se présente comme un leader régional dans le secteur de l’hôtellerie en Afrique de l’Ouest, depuis plus de 25 années. Ce groupe hôtelier a fait ses débuts à Bamako au Mali. Par la suite, il s’est déployé dans d’autre pays d’Afrique dont le Burkina Faso.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page