Rentrée scolaire 2021-2022 : Me Gilbert Noël Ouédraogo invite la jeunesse « à être d’ardents promoteurs de la paix »

Ceci est un message de Me Gilbert Noël Ouédraogo, Président de l’ADF-RDA, Député à l’Assemblée nationale, Président du groupe parlementaire PJRN à l’occasion de la rentrée scolaire 2021-2022 au Burkina Faso.
Aux portes de la rentrée scolaire 2021-2022, nos enfants reprendront dans les prochains jours le chemin de l’école et de l’Université.
Mon souhait le plus cher pour cette nouvelle année scolaire est que celle-ci puisse se dérouler dans un climat de paix et sans perturbations. J’ose espérer que les différentes crises rencontrées au cours de l’année précédente puissent être résolues.
Des réformes doivent être engagées et aller dans le sens du développement pérenne de notre système éducatif. Pour l’élaboration de ces réformes, tous les acteurs doivent être impliqués et pour la résolution des crises, l’approche doit être inclusive. J’ai toujours considéré qu’il fallait Rendre à l’enseignant toute sa place, Rendre son rôle à l’école et à l’Université !
Comme nous l’avons déclaré dans le cadre de l’opposition politique, nous appelons à la création des conditions de la réouverture rapide du Lycée Philippe Zinda Kaboré pour le compte de cette année scolaire. La restructuration de certains bâtiments administratifs pouvant se faire en même temps que le maintien des cours.
Je profite de l’occasion pour encourager tous les enseignants du Burkina Faso, qui se sacrifient pour permettre à nos jeunes de bénéficier de la meilleure éducation possible malgré toutes les difficultés liées à l’exercice de leur fonction.
Toutes et tous, nous avons cette obligation de garantir à notre jeunesse une meilleure éducation afin de faire d’eux les grands Hommes de demain.
Soucieux de l’avenir de cette jeunesse, je serai toujours disponible à accompagner tous les acteurs du corps éducatif, dans la mesure du possible. Et, Je les invite à être d’ardents promoteurs de la paix au vue du contexte actuel de notre pays.
Enfin, n’oublions surtout pas de respecter les gestes et mesures barrières contre la COVID-19. Protégeons-nous et protégeons les autres tant que cette pandémie n’est pas complètement vaincue.
Bonne rentrée et excellente année scolaire et universitaire 2021-2022.
Me Gilbert Noël Ouédraogo
Président de L’ADF-RDA
Député à l’Assemblée nationale
Président du groupe parlementaire PJRN

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page