3e édition du festival rire en fête: Les architectes du Rire dévoilent l’édifice

Face à la presse ce mercredi 29 septembre 2021 à Ouagadougou, le comité d’organisation du festival rire en fête a discuté du déroulement de la 3 édition prévue pour les 1er, 2, 3 octobre 2021 à Canal Olympia Ouaga2000.

Ce festival international, qui se déroule chaque année à Ouagadougou, est mis en œuvre par le collectif des architectes du rire. Le principe selon les organisateurs est de réunir à chaque édition au moins   2 continents à travers des artistes humoristes francophones,  créer une passerelle entre l’Afrique et sa diaspora en invitant à chaque édition des humoristes européens issus de la diaspora et à favoriser l’émergence des jeunes talents dans le domaine de l’humour.

La particularité de cette 3e édition est que les humoristes devront prester leurs sketchs. « La particularité du festival cette année, c’est qu’on a décidé de travailler avec des musiciens (Amidou le doux et compagnie ). L’idée est que chaque artiste va intégrer les musiciens dans son sketchs, tout le festival va être fait en live » a déclare, Moussa Petit sergent promoteur du festival.

Le festival se tiendra le 1er à Canal Olympia,  le 2 à l’institut français et le 3 octobre à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (Maco). Un honneur pour certains participants. « Pour moi c’est une grande joie de participer à ce festival. C’est ma première fois de venir à Ouagadougou. On va vous faire vous balader à Yaoundé même si vous êtes à Ouagadougou » , a expliqué Edoudaua, un humoriste camerounais

Par ailleurs, il a exprimé sa joie du fait que Moussa Petit sergent ait inclus ce festival à la Maco, une initiative qui pourrait en retour les inspirés, selon lui. «  Je félicite Moussa , qui a pensé à aller égailler les gens de la prison. C’est une grande première pour moi. C’est un exemple que nous allons essayer de faire au Cameroun » a-t-il déclaré.

Le festival va durer 3 jours et accueillera des humoristes du Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Togo, Guinée etc. Les tickets sont disponibles dans les différents points de vente au prix de 5000 FCFA et 20.000 FCFA.

Flora Younga (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité