Burkina Faso : L’ambassadeur ivoirien Kapiélétien Soro fait ses adieux à Christophe Dabiré

Le Premier ministre burkinabè, Christophe Dabiré a reçu ce mardi 28 septembre 2021 en audience, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire, Kapiélétien Soro en fin de mission.

L’ambassadeur Kapiélétien Soro, après cinq ans passés au « Pays des Hommes Intègres », est venu faire ses adieux au chef du Gouvernement, Christophe Dabiré. « C’est avec un pincement au cœur que nous repartons, après l’accomplissement de cette mission, au succès de laquelle nous avons eu conscience que le Gouvernement nous a vraiment soutenu », a-t-il fait savoir à sa sortie d’audience.

Pour Kapiélétien Soro, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso sont historiquement et géographiquement lié par « le nombril ». Selon lui, sa mission a été de travailler aux intérêts des deux pays en travaillant à la promotion des relations bilatérales, à travers les différents Traités d’amitié et de coopération (TAC) et aux Sommets tenus sur les sujets d’intérêt commun.

Avant de quitter le premier ministre burkinabè et avant de quitter le Burkina Faso dans les jours à venir car appelé à d’autres fonctions, le diplomate ivoirien a tenu à remercier les autorités du Burkina Faso « je suis venu le remercier, et à travers lui, tout le Gouvernement, le peuple du Burkina Faso et à sa tête, le Président du Faso, Son Excellence Roch Marc Christian Kaboré », s’est-il exprimé.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité