Côte d’Ivoire: Simone Gbagbo donne son onction à « Mouvement Générations Capables »

Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le « Mouvement Générations Capables » est le nom que porte désormais la fusion des groupes proches de l’ex-première dame ivoirienne, Simone Ehivet Gbagbo. Le samedi 26 septembre 2021 a été l’occasion lors de l’assemblée générale au palais des sports de Treichville à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, pour ses initiateurs de démontrer leur fidélité et leur attachement à l’ex-dame de fer ivoirienne.

Le « Mouvement générations capables » (MGC), comme est baptisé ce mouvement de soutien, dispose d’instances et d’un bureau. Et son assemblée générale avait bien des allures de meeting politique ce samedi.

Simone Gbagbo n’est pas la présidente de « Mouvement générations capables » (MGC). Elle en est toutefois la marraine. Le « Mouvement générations capables », dispose d’instances et d’un bureau et a voulu faire de son lancement une véritable démonstration de force au cours de ce rendez-vous aux allures de meetings politiques.

Simone Gbagbo compte particulièrement sur ces personnes sensibles à ce qu’il considère comme une humiliation de la part de l’ex-président Laurent Gbagbo suite à la scène la répudiant de l’aéroport International Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan, le 17 Juin dernier à l’arrivée de celui-ci. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est la demande de divorce faite seulement quatre jours après son retour en Côte d’Ivoire.

Prenant la parole, Simone Ehivet Gbagbo a décrit pendant environ une heure sa vision de la Côte d’Ivoire, et ce, avec la double casquette de pasteur et de potentielle candidate à la prochaine présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire.

« Tenez-vous prêts pour les prochaines étapes de notre action ! Allez partout comme des pèlerins de la bonne cause », a-t-elle invité ses partisans. Selon certains observateurs, cette phrase présage de la mutation de son mouvement en parti politique en vue de course à la présidence en 2025.

Juan Carlos Gauze pour Faso7 à Abidjan, Côte d’Ivoire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page