Ouagadougou : Sept présumés délinquants mis aux arrêts par la Police nationale

La Police nationale a indiqué ce 24 septembre 2021 avoir mis aux arrêts sept (07) présumés délinquants appartenant à trois (03) réseaux de malfaiteurs.

Il s’agit de réseaux de présumés voleurs et malfaiteurs. Les membres âgés de 16 à 29 ans avaient pour cibles, les habitants de la ville de Ouagadougou et ses environs.

Selon la Police nationale, les membres du réseau de trafiquants, étaient en collaboration avec des individus de pays voisins, auprès de qui, ils s’approvisionnaient en marchandises grâce à leurs complices qui jouaient le rôle de « passeurs ». Une fois leurs marchandises à leur disposition, ces trafiquants procédaient à la distribution auprès des grossistes, chargés de la vente.

Quant aux deux (02) autres groupes, spécialisés dans les vols et cambriolages, les membres, travaillant en binômes selon la Police nationale, procédaient d’abord à l’identification de leurs cibles. Une foies les cibles identifiées, elles sont dépouillées de tout objet valeureux en leur possession, lorsque les présumés voleurs trouvent un endroit propice pour agir. « Les produits de vol sont soit écoulés sur le marché, soit placés dans leurs propres boutiques de vente de pièces détachées », a fait savoir la Police nationale.

Grâce aux enquêtes menées par la Brigade de Recherches du Commissariat Central de Police de la Ville de Ouagadougou, « une arme à feu, des munitions, vingt-cinq (25) kilogrammes de stupéfiants, une vingtaine de motos de diverses marques, des téléphones portables, des numéraires et divers autres objets », ont été saisis entre les mains de ses présumés hors-la-loi.

Les populations sont invitées à signaler à la Police et aux autres forces de sécurités tout cas suspect en appelant aux numéros verts, 17, 16 et 1010.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page