Burkina : Une scène « homosexuelle » à la télévision nationale provoque l’indignation

Des embrassades entre deux filles dans un feuilleton diffusé sur la télévision nationale burkinabè le mercredi 15 septembre 2021, ont provoqué la colère des téléspectateurs. Des citoyens sont montés au créneau pour dénoncer ce qu’ils appellent atteinte aux bonnes mœurs.

  • « Ce pays est le pays du cinéma et sa télévision nationale ne peut pas se permettre d’être anti valeurs» (Zinaba Rasmané, activiste).
  • « Une chaîne nationale qui rame à contre-courant de nos valeurs. Où allons-nous ?» (Tahirou Barry, homme politique)
  • « La RTB, chaine Nationale du pays des hommes intègres, il est temps de contrôler ce que vous diffusez sinon le CSC doit voir votre cas car cette image n’est rien d’autre que l’apologie de l’homosexualité et ça mérite censuré » (Alexandre Kaba Diakité, homme de culture)
  • « La rtb télé gagnerait à jouer son rôle de service public tout en diffusant des images en phase avec les valeurs intrinsèques du peuple burkinabè » (Zakys Guingani, citoyen)

A la suite de diffusion de ce contenu à caractère homosexuel, les réactions de réprobation se sont multipliées obligeant la télévision nationale burkinabè à faire son mea culpa dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook.

« Une scène contraire à notre éthique a été diffusée dans un de nos feuilletons ce mercredi 15 septembre 2021. Cette séquence a échappé à la vigilance de notre commission de visionnage des contenus. Elle a suscité l’indignation légitime de beaucoup de téléspectateurs. Le service des programmes de la télévision du Burkina s’excuse auprès de ses téléspectateurs pour cet incident malencontreux. Merci pour votre fidélité », a communiqué la télévision nationale.

Aux dernières nouvelles, Jean Emmanuel Ouédraogo, jusque là rédacteur en chef de la RTB, a été nommé directeur général de la chaîne au cœur des grands évènements ce 16 septembre 2021.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité