Burkina Faso : Vivo Energy Burkina lance un nouveau carburant appelé « FuelSave »

La compagnie Vivo Energy Burkina, distributrice et commercialiste des produits et services de la société Shell, a procédé ce jeudi 16 septembre 2021 à Ouagadougou, à la cérémonie de lancement des nouveaux carburants « FuelSave » composés de « Shell FuelSave gasoil et Shell FuelSave super ». La cérémonie était présidée par le ministre en charge du commerce, Harouna Kaboré qui s’est fait représenter par Gisèle Sagnon, conseillère technique au sein du ministère en charge du commerce.

« Shell FuelSave gasoil » et « Shell FuelSave super » sont les nouveaux produits de Vivo Energy. Ils remplacent donc officiellement les anciens à savoir « Shell Super Extra » et « Shell Diesel Extra ».

Selon Massamba Touré, directeur général de Vivo Energy Burkina, FuelSave est un carburant de la technologie DYNAFLEX et fait partie de la dernière génération des carburants. Pour lui, le carburant va permettre de nettoyer les moteurs des engins en les protégeant des dépôts nuisibles à la performance et va aussi les rendre puissants. « Le produit Shell FuelSave gasoil et Shell FuelSave super sont des produits de la dernière génération et s’adaptent à l’ensemble des voitures que ça soit les voitures des technologies ressentes comme des voitures de technologie ancienne ou traditionnelle », a-t-il fait savoir.

A entendre Yves Tamba Diallo, technicien carburant et lubrifiants Shell, FuelSave est conçu pour fonctionner avec les véhicules modernes et anciens. Il a également souligné que la société veut offrir aux clients, des carburants de dernières générations.

Un produit conçu pour le bien être des engins…

Le technicien carburant et lubrifiants Shell a par ailleurs indiqué que le produit va rendre les moteurs propres et les maintenir en bonne santé, tout en gardant les avantages de l’ancien produit, c’est à dire Shell Diesel. « Le produit va permettre à nos engins d’être plus efficace. Ça va permettre d’augmenter l’efficacité des moteurs qui se trouvent sur nos engins à travers le nettoyage du piston et de toutes les pièces essentielles qui se trouvent à l’intérieur du moteur. C’est-à-dire les soupapes d’admission, les injecteurs. Le produit va permettre au niveau du moteur d’avoir moins friction entre le piston et la chemise dans la chambre de conviction», a expliqué Yves Tamba Diallo.

A écouter Massamba Touré, une étude menée récemment au Burkina Faso indique qu’au moins « 78% des consommateurs » des stations-services ont reconnu la qualité des carburants Shell. Il a également ajouté que « Shell FuelSave gasoil et Shell FuelSave super » s’inscrivent dans la politique du gouvernement qui veut diminuer les émissions des gaz à effets de serre.

« FuelSave » accompagné par les autorités

De son côté, Gisèle Sagnon a indiqué que le nouveau produit va contribuer de « manière certaine » à améliorer les moteurs des engins. A l’entendre, le département du ministère en charge du commerce accompagnera le produit qui va apporter une plus valu à l’entretien des moteurs et à l’économie du pays, selon elle.

Il faut noter que Vivo Energy Burkina, distributrice et commercialiste des produits et services de la firme Shell est une compagnie qui représente la marque Shell en Afrique. Elle est présente dans 23 pays africain et compte à peu près à 470 millions de consommateurs sur le continent africain. Celle-ci comporte en effet 2400 stations-services. En 2020, elle a vendu plus de 10 millions de litres de carburants avec comme réserve, un milliard de litres de stockage sur le continent et plus un million de clients par jour sur l’ensemble des 2400 stations.

Lazard KOLA

Faso 7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page