Burkina Faso : 66,4 tonnes de produits contrefaisants saisies par la Douane

La Direction générale de la Douane a annoncé ce 08 septembre 2021 que La Brigade de recherche et d’intervention de la Douane du Burkina a saisi une importante quantité de médicaments contrefaisants importés en contrebande.

Les colis saisis par la Douane sont constitués de trois mille quatre cent (3400) cartons de médicaments prohibés, d’un poids de 66,4 tonnes et d’une valeur estimée à trois cents trente-deux millions (332 000 000) de francs CFA.

Cette saisie a été possible suite à un appel reçu par la Brigade et faisant cas d’importation de médicaments contrefaisants.

Une équipe de la Brigade a aussitôt été dépêchée et il s’en est suivi l’ouverture d’une vaste enquête. Cette enquête menée par les élément de la Brigade de recherche a permis de retrouver et de ‘’neutraliser’’ le véhicule transportant les médicaments contrefaisants, selon la Douane.

Les vérifications effectuées par l’équipe de la Brigade ont permis de découvrir que le camion transportait effectivement un chargement de médicament prohibés qui a tout de suite été saisi ainsi que le véhicule.

Dans le but de préserver la « santé et la sécurité des citoyens ainsi que l’environnement et l’économie » du Burkina Faso, la Direction générale de la douane a invité les importateurs au respect des lois en vigueur.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page