Burkina Faso : 916 857 362 F CFA transférés à 3 Chambres consulaires pour la formation des jeunes

Le ministre de la Jeunesse, de la Promotion de l’entrepreneuriat et de l’emploi (MJPEE), Salifou Tiemtore, a présidé ce lundi 06 septembre 2021, la cérémonie de signature de conventions opérationnelles entre le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA) et trois chambres consulaires du Burkina Faso.

Après la signature d’une convention, le ministère en charge de la Jeunesse, à travers le FAFPA, va transférer au total 916 857 362 F CFA à trois Chambres consulaires. Il s’agit de la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Burkina Faso (CMA-BF), la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) et la Chambre Nationale d’Agriculture (CNA).

Ce sont au total 5 765 personnes qui vont bénéficier de formations, à travers ces accords. Il s’agit de 3 282 personnes pour la CNA, 1 015 pour la CMA-BF et 1 468 pour la CCI-BF.

Le MJPEE a indiqué cette convention permettra aux bénéficiaires de pouvoir avoir des financement pour effectuer« des activités de formation de type dual afin d’améliorer l’employabilité des jeunes ». Selon le ministère, une autre programmation sera faite pour l’année 2022 et celles à venir.

Il faut noter que CMA-BF et la CCI-BF relèvent du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat et la CNA quant à elle, relève du Ministère de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page