Burkina Faso : La nouvelle équipe de la CENI présentée à la conférence épiscopale Burkina- Niger

Conduite par son président, Elysé Ouédraogo, la nouvelle équipe de la CENI a été reçue en audience ce lundi 06 septembre 2021 par les évêques de la Conférence épiscopale Burkina- Niger.

Selon le Elysé Ouédraogo, cette visite avait pour objectif de présenter à la Conférence épiscopale Burkina-Niger, la nouvelle équipe de la CENI. « Nous avons voulu être là ce matin, présenter l’ensemble des commissaires à la Conférence épiscopale et recueillir leur attende quant à la manière dont on doit exercer notre mandant au sein de la CENI », s’est exprimé le premier responsable de la commission électorale nationale indépendante, à sa sortie d’audience.

De leur côté, les évêques tout en la félicitant, ont prodigué des conseils à l’équipe d’Elysé Ouédraogo pour qu’elle puisse remplir sa mission et être profitable à la population burkinabé. «  Nous avons été très heureux de recevoir le nouveau président de la CENI et toute son équipe ce matin (…).  Nous souhaitons une institution forte, unie, le professionnalisme et la collaboration des commissaires de la CENI, car le rôle de la CENI est comme celui d’un arbitre qui doit prendre en charge le jeu démocratique à un moment donné », a exhorté Mgr Laurent Dabiré, président de la Conférence épiscopale Burkina Niger.

Après cette rencontre, le nouveau bureau compte se rendre dans les différents associations et Fédérations Islamiques à confié Elysée Ouédraogo.

Christiane Younga (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page