Maracana de la jeunesse de Kalgondin : La première édition aux couleurs de la cohésion sociale

Un tournoi de maracana se tient du 22 août 2021 au 26 septembre 2021, au quartier Kalgondin de la commune de Ouagadougou. Dénommée « Maracana de la jeunesse de Kalgondin », la compétition est placée sous le thème  « Cohésion sociale et solidarité ». Le lancement officiel a eu lieu ce 22 août 2021. Il a été marqué par un match de gala féminin et un match masculin d’ouverture.

C’est à la demande de jeunes du quartier où il vit, le quartier Kalgodin, que le promoteur Jean Constant Kaboré a initié le tournoi « Maracana de la jeunesse de Kalgodin », qui est à sa première édition.

16 équipes masculines venues du quartier hôte et de ses environs  vont rivaliser à la façon footballistique pour savoir qui sera la première à remporter la toute première coupe de ce tournoi. Déjà, les récompenses prévues sont connues. « Le vainqueur aura cent mille francs, plus un trophée, plus un jeu de maillots, plus un ballon. La deuxième équipe aura soixante-quinze mille francs, plus un jeu de maillots, plus un ballon. La troisième place c’est vingt-cinq mille francs plus un ballon. Bien sûr il y aura des prix spéciaux pour le meilleur joueur, pour la meilleure équipe fair-play», a détaillé le Jean Constant Kaboré.

Pour cette première fois,  le thème retenu est « Cohésion sociale et Solidarité », et le promoteur a signalé que son initiative se veut apolitique. « Mais ça ne veut pas dire qu’à la cérémonie de clôture, on ne va pas inviter des autorités (politiques), mais c’est des invités. A aucun moment on pense qu’on aura un parrain ou un sponsor politique », a expliqué le promoteur.

La finale prévue pour le 26  septembre

Mathias Tankoano, président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) est le parrain de cette édition et Jérôme Simporé, gérant de la Cave Simporé en est le sponsor. Ce dernier s’est engagé à associer la Cave Simporé aux prochaines éditions du tournoi.

Le match d’ouverture du tournoi a opposé des équipes du quartier Kalgondin, notamment FC JSK (Jeunesse Sportive de Kalgodin) versus FC Houmtaba. La confrontation s’est soldée sur le score de 1-0 en faveur du FC Houmtaba. A noter que la finale se jouera le 26 septembre 2021.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page