Incendie du Cabinet Me Prosper Farama : Des artistes apportent leur soutien à travers un concert

Le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP), le Réseau national de lutte contre la corruption (REN-LAC) et de l’Association burkinabè d’assistance et de secours populaire (ABASSEP) avec le soutien de l’artiste Almamy KJ ont organisé ce 13 août 2021 à Ouagadougou, un concert de soutien au Cabinet Me Prosper Farama victime d’un incendie le 17 juillet 2021.

Une quinzaine d’artistes ont presté ce 13 août 2021 au Centre national des arts et du spectacle (CENASA) pour apporter leur soutien au Cabinet Me Prosper Farama. L’artiste musicien reggaeman, Almamy KJ, par ailleurs surnommé « L’artiste du peuple » a indiqué que l’initiative d’organiser un concert de soutien au Cabinet Me Prosper Farama témoigne de la solidarité « agissante » envers le cabinet car celui-ci est resté aux côtés du peuple en ce qui concerne les dossiers emblématiques et a toujours défendu la veuve et l’orphelin. « Me Prosper Farama et son cabinet sont restés toujours aux côtés de notre peuple et ils ont tout le temps défendu notre peuple quand il en a eu besoin », a-t-il glissé.

Pour lui, ce concert va au-delà de la personne de « L’avocat du peuple », Me Farama, car toute personne qui sera du côté du peuple pour la vérité, la liberté et pour la justice « aura toujours l’accompagnement du vaillant peuple » burkinabè.

                          Tout l’argent récolté ira au Cabinet

Se prononçant sur la cause de l’incendie , Almamy KJ a laissé entendre que s’il s’avère qu’elle est de nature criminelle, l’acte serait un échec parce que pour lui, ‘’L’avocat du peuple’’ ainsi tous ceux qui mènent le même combat pour le soutien ferme du peuple auront toujours le soutien de ce peuple. « Me Farama et son cabinet ont défendu près de 200 dossiers gracieusement à titre individuel comme au nom du MBDHP », a-t-il indiqué.

Ayant pris part au concert, l’artiste Nourat a indiqué que sa participation se justifie par le fait que Me Farama est engagé aux côtés des veuves et des orphelins. « Pour tout ce que Me Farama faisait pour le peule, pour les veuves et les orphelins, moi Nourat, je ne pouvais pas rester insensible à cela », s’est-elle exprimée.

Il faut noter que tous les artistes ont participé gracieusement à ce que concert. Une urne ainsi que des souscriptions volontaires ont été mises à la disposition des spectateurs venus nombreux. Almamy KJ a fait savoir que toute la somme versée dans l’urne ira directement au Cabinet Me Prosper Farama.

Lazard KOLA (stagiaire)

Faso7

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page