Burkina Faso : 2 245 soldats dont 85 filles prêts à servir

Dans l’enceinte du Camp Ouezzin Coulibaly de Bobo Dioulasso, ce vendredi 6 août 2021, 2245 soldats dont 85 filles ont été présentés au drapeau.

Le vendredi 06 août 2021, le contingent de la classe 2020, fort de 2 245 soldats sont 85 filles a été présenté au Drapeau national, selon un communiqué de l’état major général des armées du Burkina Faso.

La cérémonie a été présidée par le Colonel-Major Gilles Bationo, Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre, en présence des autorités locales, de la hiérarchie militaire, des familles et de la population de Sya.

« Vœux de succès aux 2245 jeunes soldats du contingent 2020 présentés au drapeau ce matin à Bobo. « Nous sommes les meilleurs, la Patrie ou la mort, les ennemis seront vaincus », tel est l’engagement pris dans leur hymne de promotion. Je salue cet esprit de sacrifice pour la Patrie », a écrit le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré pour saluer la bravoure des nouvelles recrues.

Formés dans les Centres Régionaux d’instruction des 1re , 2e et 3e Régions Militaires, les 2 245 soldats ont été jugés aptes à porter leurs galons de soldats de 2e Classe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page