Burkina Faso: Les Députés du CDP au chevet des soldats blessés du Camp Sangoulé Lamizana

Une délégation des députés du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) conduite par le président du parti Eddie Komboïgo, a rendu visite ce 05 août 2021, aux soldats blessés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et pris en charge au Camp Sangoulé Lamizana.

05 août 2021, jour du 61e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, les députés du CDP se sont rendus au chevet des soldats et volontaires pour la défense de la patrie (VDP), blessés sur le champ de combat dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Conduite par le président du parti par ailleurs Chef de file de l’opposition politique, Eddie Komboïgo, la délégation des parlementaires du CDP ne sont pas venus les mains vides au Camp Sangoulé Lamizana. En effet, une somme d’argent représentant les cotisations des différents députés du parti, a été remise aux premiers responsables du service de santé des armées afin de les aider à faire face aux défis auxquels ils sont confrontés dans le cadre de la prise en charge des blessés.

Qu’est-ce qui a motivé cette démarche des députés du CDP ? La réponse en vidéo avec le président du parti Eddie Komboïgo?

Visiblement satisfait de la démarche des parlementaires du CDP, le directeur central du service de santé des armées, le Colonel Major Kambou Sansan Kampar a tenu à leur exprimer sa reconnaissance. « Toute visite qui va dans le sens de la solidarité, de soutien à ces blessés, ça nous va droit au cœur. Nous remercions les députés CDP venus rendre visite aux malades et nous les remercions aussi pour ce geste qu’ils ont fait pour les malades », s’est-il exprimé.

Avant de quitter le camp, le président du CDP a tenu à rassurer de sa disponibilité et de celui de ses camarades quant à l’accompagnement du service de santé des armées dans la prise en charge des blessés. « (…) Pour le reste, nous continuons de suivre le rétablissement de nos frères dans le besoin. A chaque fois que le colonel Major où les Forces de défense et de sécurité feront appel, nous députés du CDP, nous répondrons nuit et jour », a laissé entendre Eddie Komboïgo.

Amadou ZEBA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page