Burkina Faso : 500 muezzins reçoivent leurs attestations de fin de formation

L’Association des muezzins du Burkina a organisé le samedi 31 juillet 2021 à Ouagadougou, une cérémonie de remise d’attestations de reconnaissance et de cartes d’adhésion à 500 muezzins.

Le 31 juillet 2021 à Ouagadougou, l’Association des muezzins du Burkina a remis des attestions de reconnaissance et de cartes d’adhésion à 500 muezzins. C’est sous le thème « contribution des muezzins pour l’amélioration des activités du mois de Ramadan ». Ils ont bénéficié de trois jours de formation initiée du 9 au 11 avril 2021. « Les muezzins sont venus des mosquées des différents secteurs de Ouagadougou et des communes environnantes », a indiqué Mahamadi Dera, président de l’association.

Il a également fait savoir que le retard de la remise des attestations est dû au mois du jeûne passé, tout en déclarant que cette activité permettra aux bénéficiaires de mieux servir Allah selon les recommandations du Coran.

De son côté, le secrétaire à l’organisation de l’association, Amadé Ouédraogo, s’est réjoui de la réussite de l’activité. « Nous avons fait l’effort pour que chaque mosquée soit représentée. Nous remarquons que les muezzins, ayant pu répondre à l’appel, ont vu leurs compétences renforcées. Donc, c’est avec fierté que nous leur remettons les attestations. Nous leur avons aussi remis des cartes d’adhésion à l’association de muezzins du Burkina », a-t-il laissé entendre. Il a également indiqué que d’autres formations seront organisées au bénéfice des muezzins n’ayant pas pu prendre part au séminaire de formations.

Selon un des bénéficiaires de cette formation, Aïdara Bélem, cette initiative va renforcer sa foi et son engagement à servir la religion. « Je suis fier de la formation reçue. J’exprime ma reconnaissance aux organisateurs et je les exhorte à continuer dans cette dynamique », a-t-il affirmé.

Lazard KOLA (Stagiaire)

Faso7

Source : Sidwaya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page