Sans déployer ses ailes, « L’Etalon volant » se qualifie pour la finale à Tokyo

Hugues Fabrice Zango s’est qualifié pour la finale des Jeux Olympiques de Tokyo ce 03 août 2021au  triple saut.

C’était prévisible. Lui-même le savait si bien qu’il n’a pas eu certainement besoin de déployer ses ailes pour se qualifier pour la finale lors de la compétition de triple saut des Jeux Olympiques de Tokyo. En effet, ce 03 août, Hugues Fabrice Zango s’est contenté d’assurer le strict minimum, c’est-à-dire la qualification pour la finale.

Même si la plus grande performance de Hugues Fabrice Zango lors de ses trois essaies était de 16, 83 m, en dessous des   17 m exigés pour une place en finale, le Burkinabè s’est tout de même qualifié car faisant partie des 12 meilleurs athlètes de la soirée.

Stratégie ou baisse de forme, l’essentiel pour l’athlète burkinabè est atteint, notamment le ticket pour la finale.

Le plus grand défi qui se présente maintenant à ‘’L’Etalon volant’’ est de rapporter une médaille à son pays, le Burkina Faso, où plusieurs personnes se sont mobilisées pour le soutenir, à commencer par le président du Faso, Roch Kaboré qui a même remplacé sa photo de profil sur son compte Facebook officiel par celle de Hugues Fabrice Zango.

La finale aura lieu le 5 Août prochain à 2h GMT. A Ouagadougou comme à Falangountou, les populations espèrent que ‘’L’Etalon volant’’ trouvera nécessaire de déployer ses ailes afin d’aller décrocher la première médaille olympique du  »Pays des Hommes intègres ».

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page