Burkina Faso : Les populations de la Région de l’Est marchent pour exiger plus de sécurité

Les populations de la Région de l’Est ont manifesté ce samedi 31 juillet 2021 pour réclamer du gouvernement plus de sécurité et plus d’actions de développement.

En répondant à l’appel du Mouvement U Gulmu fi , les populations des cinq (05) provinces de la Région de l’Est ont battu le pavé ce 31 juillet 2021 pour exiger du gouvernement du Burkina Faso, plus de sécurité, une prise en charge des personnes déplacées internes et plus d’actions de développement. En parlant d’actions de développement, les populations disent réclamer du gouvernement, des structures sanitaires ainsi que des routes.

A Tapoa, en plus de l’exigence de la garantie de la sécurité des personnes et des biens, les marcheurs ont réclamé la construction d’une usine de phosphate à Diapaga, ont indiqué nos confrères de l’Agence d’information du Burkina (AIB).

A Fada N’Gourma, chef-lieu de la région, où les manifestants sont également sortis nombreux, la remise d’un message au Gouverneur de la Région était prévue. Dans un message posté sur sa page Facebook, le gouvernorat a indiqué que ledit message n’a pas été remis finalement. Pourquoi ? « A l’issue de la marche, les manifestants arrivés au portail du gouvernorat, ont souhaité tous y accéder pour la remise de leur message. Recommandation leur a été faite par l’administration de constituer une délégation pour la remise de leur message. Toute chose que les marcheurs ont rejeté. Chacun étant resté campé sur sa position, les manifestants ont choisi de repartir sans remettre leur message », a expliqué le service de communication du gouvernorat.

Il faut noter que la Région de l’Est du Burkina Faso fait partie des Régions les plus affectées par le terrorisme. La Région qui du fait de son relief et sa végétation offre un paysage fascinant, constituait une destination privilégiées pour de nombreux touristes avant la crise sécuritaire.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page