Galian 2021 au Burkina Faso : Les lauréats ont reçu leurs chèques

Le ministère de la Communication et des relations avec le parlement a procédé ce vendredi 23 juillet 2021, à la remise des chèques des lauréats des Prix Galian 2021.

L’heure était à l’encaissement pour les lauréats des Galian 2021, ce 23 juillet 2021. En effet, ils ont reçu leurs chèques respectifs des mains du secrétaire général (SG) du ministère de la communication, Rabankhi Abou Bâkr Zida, par ailleurs président du comité national d’organisation de la XXIVe édition des Prix Galian.

Profitant de l’occasion, le ministre de la communication, Ousséni Tamboura a fait savoir que le mot d’ordre dans l’organisation de ce concours était de mener à bien les Prix Galian et de ressortir sans « dette ». Autrement dit cela consistait selon lui, à « organiser des Galian dans les limites des moyens dont dispose le ministère ».

Hugues Richard Sama, journaliste à l’Observateur Paalga, par ailleurs lauréat dans la catégorie presse écrite, a estimé que l’organisation du concours a été un succès même s’il n’y a pas eu de « Super Galian ».

L’avenir des Prix Galian est également revenu sur la table. Selon Rabankhi Abou Bâkr Zida, des reformes doivent être envisagées. En effet, il a fait comprendre que pour les prochains rendez-vous, il convient de mettre en place un observatoire qui va apprécier les productions des journalistes et qu’il faut également trouver une autre façon d’organiser les Prix Galian en se mettant toujours à l’esprit, l’idée de faire mieux et de faire bien.

Toute en faisant savoir que le Burkina Faso est classé parmi les pays qui ont une presse de qualité, le secrétaire général du ministère de la Communication a demandé aux journalistes de travailler à créer à travers des productions, « un esprit de résilience au sein de la population en aidant les uns et les autres à surmonter les difficultés » que vivent les Burkinabè au quotidien.

Lazard KOLA (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page