Covid-19 au Burkina Faso: Le ministère de la santé appelle à l’intensification de la vaccination


Ce mercredi 21 juillet 2021, le Secrétaire général du ministère de la Santé s’est adressé aux Directeurs généraux des centres hospitaliers du Burkina Faso à travers une lettre circulaire dont une copie est parvenue à Faso7, pour exhorter ces derniers à intensifier la vaccination au sein de leurs structures respectives.


Lionel Wilfrid Ouédraogo, le Secrétaire général du ministère de la Santé tient à ce que la vaccination contre le coronavirus s’intensifie dans les centres hospitaliers à travers toutes les régions du pays. « Au regard de la nécessité de protéger rapidement l’ensemble de la population cible, je vous (Ndlr : les directeurs généraux des centres hospitaliers) invite à prendre dans l’immédiat les dispositions nécessaires pour intensifier la vaccination dans vos structures respectives », s’est-il exprimé à l’endroit des directeurs généraux des centres hospitaliers du Burkina Faso, dans sa circulaire.
Pour atteindre l’objectif recherché, celui de vacciner le maximum des populations cible, Lionel Wilfrid Ouédraogo a encouragé les directeurs généraux des centres hospitaliers à renforcer les initiatives locales « porteuses », notamment l’implication des champions régionaux de la vaccination et ceux des mesures barrières.
En rappel, depuis le 2 juin 2021 jusqu’à la date du 21 juillet 2021, trente-quatre mille (34 000) personnes ont été vaccinées dont douze mille six-cent (12600) agents de santé, selon les autorités sanitaires du Burkina Faso.
Josué TIENDREBEOGO
Faso7