Tabaski à Fada N’Gourma : Sous le signe de la paix, la sécurité et une saison favorable

Les fidèles musulmans de Fada N’Gourma se sont rassemblés à la place des martyrs pour la prière de l’Aïd El Kébir. Pour cette célébration, le grand Imam de Fada a joint sa prière à l’ensemble des fideles pour implorer la paix au Burkina, inviter à la solidarité envers les familles déplacées internes et demandé une saison abondante à  l’Est.

 Les fidèles musulmans ont envahi la place des martyrs de Fada pour accomplir la grande prière de Tabaski. La célébration a été dirigée par le grand Imam de Fada N’Gourma El hadj Aboubacar Kina. Pour son sermon, l’Imam s’est basé sur l’importance de cette grande fête de l’Islam et souhaiter une bonne fête à toute la communauté musulmane.

Il a aussi adressé des prières pour la paix et la sécurité, porté une pensée aux forces de défense et de sécurité et aux personnes déplacées internes. «Nous prions pour la paix au Burkina, pour nos autorités et pour tous ceux qui défendent le pays. Nous prions également pour un retour paisible des déplacés internes dans leur localité d’origine. Nous implorons aussi la grâce de Allah pour une bonne saison », a-t-il imploré.

Le grand Imam de Fada en compagnie de Monseigneur Pierre Claver Malgo

Le premier responsable du diocèse de Fada Monseigneur Pierre Claver Malgo a assisté à cette célébration avec à ses cotés une forte délégation de l’église et des jeunes, signe de leur solidarité et de leur fraternité avec les musulmans. « La communauté chrétienne est venue pour qu’ensemble nous puissions implorer la miséricorde de Dieu pour eux et toutes leurs familles et aussi sur toute la population de la région de l’Est et sur le Burkina.  J’ai amené des enfants et des jeunes pour  qu’ils prennent exemple sur ces comportements d’amitié, d’unité et de cohésion que nous manifestons »,  a laissé attendre l’évêque de Fada.

Les autorités de la région se tenaient également aux côtés des fidèles musulmans de Fada pour cette prière de Tabaski. En ce jour de fête, les vœux  du gouverneur de la région de l’Est ont été portés  par la Secrétaire Générale de la Province du Gourma, Bernadette Adenyo Sermé. « Je voudrais souhaiter une très bonne fête à  toute la communauté musulmane  et toute la population qui est en fête aujourd’hui, je voudrais lancer une invite à la paix et à la cohésion sociale aussi bien au niveau de la communauté musulmane que dans toute les sphères de notre société », a-t-elle dit. Elle a terminé son message en disant « Amina pour toutes les prières en faveur de la lutte contre le terrorisme ».

Bamblassida OUEDRAOGO

Pour Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page