Covid-19 au Burkina Faso : 16 véhicules offerts par la banque mondiale pour renforcer la lutte


Vendredi 16 juillet 2021 à Ouagadougou, la Banque mondiale à travers l’Unité de gestion du Projet de préparation et de riposte contre le coronavirus, a fait don de véhicules pick-up au ministère de la Santé du Burkina Faso.


16 véhicules pick-up d’une valeur de 519 988 240 FCFA ont été offerts au ministère de la santé par la banque mondiale. Ces véhicules vont être mis à la disposition des structures à tous les niveaux du système de santé pour faciliter les actions de terrain dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Covid-19.
« Ces véhicules ont été acquis dans le cadre de l’appui au plan national de riposte contre la Covid-19 à travers le Projet de préparation et de riposte contre le Coronavirus (PPR COVID 19), un projet financé par la Banque mondiale », a fait savoir Charlemagne Ouédraogo, ministre de la Santé.
Il faut noter qu’il s’agit du troisième don de moyens roulants fait au Burkina Faso dans le cadre de ce projet. Le ministre de la Santé a profité de l’occasion pour rappeler aux populations et en particulier aux personnels de santé, de se faire vacciner.
Josué TIENDREBEOGO
Faso7