Burkina Faso : Des enfants américains d’origine burkinabè viennent en aide aux orphelins de l’Hôtel maternel

L’ONG African Immigrant Familiy Services (AIFS) a initié en collaboration avec des Burkinabè du Nebraska, une visite de l’orphelinat public Hôtel maternel au profit des enfants américains d’origine burkinabè vivant aux Etats-Unis, ce 14 juillet 2021.

Les enfants américains d’origine burkinabè en vacances au ‘’Pays des Hommes intègres’’, ont voulu rencontrer leurs pairs de l’orphelinat public Hôtel maternel. L’ONG African Immigrant Familiy Services a donc facilité cette rencontre en organisant une visite de l’orphelinat aux profit de ces enfants.

A leurs pairs, les enfants venus de Nebraska dont certains découvrent le Burkina Faso pour la première fois, ont apporté des cadeaux. Il s’agit de lait, des céréales pour la bouillie, des couches, du savon, du matériel de nettoyage et des fournitures scolaires.

Selon la Représente de l’ONG AIFS au Burkina Faso, Sibilia Sawadogo,ce don a été fait en fonction des besoins des pensionnaires de l’orphelinat.

Pourquoi avoir initié cette visite au profit des enfants ? Éléments de réponse des parents de Nebraska (en vidéo ?)

African Immigrant Familiy Services est une organisation à but non lucratif basé à Nebraska au Etats-Unis. L’ONG grâce à sa représentation au Burkina Faso, organise des activités au profit des couches défavorisées de la société.

Dans l’Etat de Nebraska aux Etats-Unis, selon Augustin Bakouan, il y a plus de 1000 burkinabè. African Immigrant Familiy Services participe à l’intégration des Burkinabè qui arrivent nouvellement en apportant de l’assistance à ces personnes.

Faso7

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page