BAC 2021 Burkina Faso : Deux élèves de Boussé arrêtés pour suspicion de fraude

Deux élèves du lycée privé Nephtalie de Boussé dans la province du Kourwéogo (région du Plateau-Central) ont été déposés ce lundi 12 juillet 2021 à la prison civile de Ziniaré pour suspicion de fraude au Baccalauréat de la session de 2021, a informé l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

Les deux candidats incarcérés portaient le même nom de famille selon l’AIB. Etant des voisins directs, ils avaient décidé de passer le ‘’BAC en commun’’. L’accord consistait à ce que le candidat qui comprenait les matières scientifiques passe sa copie à son compagnon et ce dernier qui comprenait les matières littéraires devait faire autant lors de la composition de ses matières de prédilection.

La fraude a été découverte parce que le littéraire n’aurait pas respecté sa part du contrat. En effet, ce dernier après avoir fini de composer, est allé directement déposer sa copie sans la passer au scientifique comme prévu.

Les agitations du candidat scientifique après ‘’la trahison’’ de son camarade,  ont alerté les deux surveillants présents dans la salle. Les deux candidats ont donc été conduits chez le président du Jury pour être entendus. Ils seront ensuite transférés à la Gendarmerie nationale avant d’être incarcérés ce lundi 12 juillet 2021.

Lazard KOLA (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page