Burkina Faso : Une dizaine de terroristes et deux engins explosifs neutralisés en une semaine

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Faso7, le Chef d’état-major général des armées a fait le point des opérations menées par les forces armées nationales durant la semaine du 05 au 11 juillet 2021.
Des opérations de ratissage menées du 30 juin au 03 juillet 2021 après l’opération Bélier menée par les Forces Spéciales (FS) et l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (USIGN) ont permis de neutraliser une dizaine de terroristes qui tentaient de s’exfiltrer et de détruire une dizaine de motos sur l’axe Kelbo-Taouremba, nous apprend le communiqué.
Aussi, deux engins explosifs improvisés découverts par une unité du détachement de Arbinda lors d’une mission, ont pu être neutralisés par une équipe spécialisée du Génie Militaire, le 05 juillet 2021.
Par ailleurs, une unité de Titao a intervenu le 07 juillet 2021 pour secourir les civils attaqués dans le village de NOOGO dans la province de Louroum. Les forces armées nationales ont mis les assaillants en fuite et récupéré deux motos lors des opérations des ratissage.
Dans la Région du Sahel, le 08 juillet 2021 à une quinzaine de kilomètres de Mansila, suite à un accrochage entre une unité du détachement militaire de Mansila et des individus
armés, <<la vigoureuse réaction de l’unité, les assaillants ont pris la fuite, abandonnant de l’armement et des moyens roulants>>, indique le communiqué de l’état-major.
Loin du front, les forces armées nationales ont aidé à assurer l’acheminement des épreuves des examens scolaires dans les centres d’examen du 05 au 11 juillet 2021. <<Des unités des Forces Armées Nationales sont également engagées dans la sécurisation des examens>>, indique l’armée.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page