Football : Lionel Messi brise la malédiction avec l’Argentine

A la finale de la Copa America 2021 qui s’est jouée ce dimanche 11 juillet 2021, le Brésil s’est prosterné devant l’Argentine sur le score de 0-1 au stade Maracana de Rio de Janeiro. C’est Angel Di Maria qui a marqué le seul but de la victoire argentine, offrant par ricochet à Messi, son premier trophée majeur avec sa sélection.

Après voir passé 28 ans sans un nouveau trophée, l’Albicéleste a remporté sa 15ème Copa America ce 11 juillet 2021 en tenant le Brésil en échec sur son sol, sur le score de 1-0. L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’ailier du Paris Saint Germain Angel Di Maria à la 22ème minute.

Cette victoire permet à Lionel Messi de remporter enfin un trophée majeur avec sa sélection. Une chose qui manquait au palmarès du n°10 du FC Barcelone qui avait déjà perdu quatre finales avec l’Albicéleste.

Célébré au même titre que le trophée par ses coéquipiers et toute l’argentine, le meneur de jeu argentin n’a pas caché sa joie au micro des journalistes sud-américains présents au Maracana de Rio de Janeiro. « Plusieurs fois j’en ai rêvé (…), je pense que c’est un match qui entrera dans l’histoire, pas seulement parce que nous avons gagné la Copa America, mais aussi parce que nous avons battu le Brésil sur son propre sol », s’est exprimé la Pulga à la fin d match.

Lionel Messi a marqué cette Copa America 2021 de son empreinte. En effet, il est le meilleur buteur avec ses quatre (04) buts et en même temps le meilleur passeur grâce à ses cinq (05) passes décisives. Une performance qui a emmené la Conmebol, l’instance de football sud-américain à lui attribuer le trophée de meilleur joueur de la compétition.

Il faut savoir que c’est la première fois de son histoire que le Brésil perde une Copa America disputée sur son sol. Un fait qui a certainement alourdi la tristesse de Neymar qui n’a pas pu retenir ses larmes avant de rejoindre son ancien coéquipier et ami Lionel Messi dans les vestiaires pour le féliciter.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page