Burkina Faso : L’ancien Secrétaire exécutif du REN-LAC Claude Wetta est décédé

Le Réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC) a annoncé dans un communiqué le décès de son ancien Secrétaire exécutif, le Dr Claude Wetta, ce 11 juillet 2021, des suites de maladie au Centre Hospitalier universitaire (CHU) de Bogodogo.

« Claude Wetta a consacré toute sa vie au service du peuple burkinabè en s’engageant dans la lutte contre la corruption et la mal gouvernance, deux fléaux qui gangrènent notre société », a déclaré le REN-LAC dans son communiqué.

Claude Wetta a passé 15 années au sein du Secrétariat exécutif du REN-LAC (2004-2019) en qualité de représentant de la Confédération générale du Travail du Burkina (CGT-B). Durant ces 15 années, il a occupé les postes de Trésorier adjoint, Secrétaire exécutif adjoint et Secrétaire exécutif, un poste qu’il a occupé pendant deux mandat à savoir de mai 2013 à avril 2019.

Lors de la 19e Assemblée générale ordinaire du REN-LAC tenue les 25 et 26 avril 2019, au cours de laquelle il a cédé son fauteuil de Secrétaire exécutif à Sagado Nacanabo, Claude Wetta a été élevé au rang de Membre d’Honneur.

Tout en présentant ses condoléances aux proches du disparu, le REN-LAC a fait savoir dans son communiqué que « les informations détaillées sur les obsèques vous seront communiquées ultérieurement ».

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page