Marche du 3 juillet au Burkina Faso : l’opposition répond à la majorité

Une semaine après les marches de l’opposition politique burkinabè pour protester contre la dégradation de la situation sécuritaire, les responsables de ce bloc politique étaient face à la presse ce samedi 10 juillet 2021 pour un bilan.

Dans l’ensemble, l’opposition burkinabè se dit satisfaite de l’organisation des marches. L’Opposition a aussi donné sa lecture suite à la réaction de la majorité présidentielle qui a commenté ses actions laissant croire que l’opposition veut profiter de la situation.

« Si sortir pour soutenir les FDS et les VDP est une trahison, comme on nous le fait entendre, alors, l’opposition politique assume pleinement et clairement cette trahison. La bonne question que nous sommes en droit de nous poser est ‘’s’il est patriotique de ne pas sécuriser les populations’’ », a laissé entendre Me Gilbert Noel Ouédraogo, selon nos confrères de minute.bf.

« Y a-t-il ou non un problème de sécurité au Burkina Faso ? Y a-t-il ou non plusieurs milliers de déplacés au Burkina Faso ? », s’est interrogé Me Gilbert Noel Ouédraogo.

Appelé à se prononcer sur l’affaire d’achat d’un véhicule à 96 millions F CFA au profit de la ministre de la culture, le Chef de file de l’opposition a répondu en faisant savoir que cette affaire révèle « l’ignorance » des dirigeants sur les véritables préoccupations du peuple. « Pouvez-vous comprendre quand, dans un pays en guerre, la priorité du gouvernement soit d’acheter des 4*4 de 96 millions ? Si ces 96 millions de F CFA avaient été mis à la disposition des VDP, quel travail de protection du territoire on pouvait obtenir comme résultat ? Mais tout cela est révélateur d’une situation : le fossé qu’il y a entre nos dirigeants et le peuple. Ils ne comprennent même pas les préoccupations des citoyens », s’est exprimé Eddie Komboigo, chef de file de l’opposition au micro de minute.bf.

L’un des faits majeurs qui ont marqué ce bilan des marches du CFOP, est le don d’une moto fait par Eddie Komboigo à Amidou Cissé, handicapé moteur qui a pris part intégralement à la marche du 03 juillet à Ouagadougou.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page