Coopération : Le Nigéria a une nouvelle ambassadrice au Burkina

Mardi 6 juillet 2021 au Palais présidentiel de Kosyam, la nouvelle ambassadrice de la République fédérale du Nigéria au Burkina Faso, Misitura Abdulraheem a présenté ses lettres de créance au Président Roch Kaboré.

Misitura Abdulraheem, née en 1968 et titulaire d’une licence en Sciences économiques et d’un certificat de l’Académie diplomatique, occupe officiellement le portefeuille d’ambassadrice de la République Fédérale du Nigéria au Burkina Faso. Ce Mardi 6 juillet 2021, elle a remis ses lettres de créance au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Affectée à Ouagadougou, la nouvelle ambassadrice compte travailler « dans le sens du renforcement de la coopération entre les deux pays ».

Selon la présidence du Faso, la nouvelle ambassadrice avait déjà occupé de hautes fonctions tant au Nigeria que dans ses représentations diplomatiques en Côte d’Ivoire, en Argentine, en Angleterre et en Hongrie.

Rappelons que le Burkina Faso et le Nigéria ont établi des relations diplomatiques depuis 1972. La coopération entre ces deux états membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) concerne le transport aérien, l’économie, l’information et la communication, la défense et la sécurité.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page