Marches de l’Opposition: Est-ce que réellement c’est le moment ? Christophe Dabiré

Le Premier ministre à la conférence de presse du nouveau gouvernement ce 1er juillet 2021 s’est prononcé sur les marches que l’opposition politique compte faire les 03 et 04 juillet 2021 pour exprimer son mécontentement sur la gestion de la crise sécuritaire.

A écouter le Premier ministre, il n’est pas contre les marches meetings de l’opposition vue que le Burkina Faso est un pays démocratique. Cependant en considérant les circonstances actuelles, « Est-ce que réellement c’est le moment ? » a interrogé Christophe Dabiré avant d’ajouter « Je leur laisse le soin de répondre à cette question ».

Pour le Premier ministre, la situation actuelle du Burkina Faso nécessite l’union de tous ces filles et fils afin de battre l’ennemie commun. « Aujourd’hui, notre peuple a besoin d’aller de façon unie contre le terrorisme. Il ne faut pas qu’on se trompe d’ennemies. Les agitations politiciennes ont leur place dans le jeu démocratique de notre pays, mais quand le pays est en danger, il faut que l’on sache raison gardé, que l’on sache se donner la main pour combattre l’ennemie », a déclaré Christophe Dabiré

Pour finir, le Premier ministre Christophe Dabiré est revenu sur la main tendue du gouvernement à l’Opposition. « Nous avons tendu la main. Nous avons dit qu’il serait mieux de reporter, que tout le monde revienne à la table du dialogue politique, que nous puissions nous retrouver pour faire le consensus sur les questions essentielles de la construction de notre pays et après, la politique politicienne peut reprendre son droit », a-t-il rappelé.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page