Burkina Faso : Un engin explosif découvert et détruit dans les environs de Kantchari


Ce 28 juin 2021, à travers un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Faso7, le Chef d’Etat-major général des armées a dressé le bilan des opérations menées par les Forces armées nationales durant la semaine du 21 au 27 juin 2021.


Selon ce communiqué, suite à une attaque menée contre des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) à Titao dans la province du Loroum le 21 juin 2021, une unité d’intervention de Ouahigouya est intervenue pour aider à évacuer les blessés et procéder à des opérations de ratissage.
Suite à l’attaque qui a causé la mort à plus de 10 policiers sur l’axe FOUBE-BARSALOGHO, le 21 juin 2021, « l’Armée de l’Air a été mise à contribution pour évacuer les corps des policiers disparus et effectuer les opérations de recherche et de ratissage », indique le communiqué. Lors de ces opérations, l’armée burkinabè a bénéficié du soutien aérien de la Force Barkhane, selon l’Etat-major général des armées.
Le 23 juin 2021, un véhicule d’une unité d’intervention du détachement militaire de BARSALOGHO a sauté sur un engin explosif improvisé au cours des opérations de ratissage dans la zone où plus de 11 éléments de la Police nationale ont été tués dans une embuscade. Deux (02) militaires ont été tués et cinq (05) autres ont été blessés.
Aussi le 23 juin 2021, une attaque contre des populations dans un village près de la frontière avec le Niger a pu être évitée grâce à la collaboration des militaires du détachement militaire de TANKOUALOU, des VDP de la localité et des populations, nous apprend le communiqué de l’Etat-major général des armées.
Une unité d’intervention en mission d’escorte dans les environs de KANTCHARI dans la Région de l’Est, a découvert un engin explosif improvisé le 26 juin 2021. Grâce à l’expertise des équipes spécialisées du Génie Militaire, l’engin a pu être détruit.
Dans le cadre des examens scolaires, les forces armées nationales ont assuré l’acheminement des épreuves dans les centres d’examen et assurer la sécurisation de l’administration des épreuves.
Faso7