Burkina Faso : L’état d’urgence prorogé pour 12 mois dans 6 régions

Les régions concernées sont le Centre-Est, l’Est, le Nord, la Boucle du Mouhoun, le Sahel et les Hauts-Bassins.

Réunis en plénière le jeudi 24 juin 2021, les députés burkinabè ont examiné le projet de loi portant prorogation de la durée de l’état d’urgence.

Au terme des échanges, le projet de loi portant prorogation de la durée de l’état d’urgence a été adopté à l’unanimité. Le texte prend effet, à compter du 13 juillet 2021 à zéro heure. Quant à la prorogation, elle va durer 12 mois.

Sont concernées par cette prorogation, les régions du Centre-Est, de l’Est, du Nord, de la Boucle du Mouhoun, du Sahel et des Hauts-Bassins.

Cette prorogation devrait permettre également de prendre des mesures visant entre autres, le contrôle, l’interdiction de tout enseignement prônant la violence, l’assignation à résidence de toute personne qui incite et crée la violence et la limitation des moyens d’aller et de venir des citoyens.

Le gouvernement était représenté à cette plénière par la ministre de la Justice, des droits humains et de la promotion civique, garde des sceaux, Victoria Ouedraogo/Kibora.

Rappelons que l’état d’urgence, en vigueur depuis le 10 janvier 2020, pour une période de 12 mois, prend fin le 12 juillet 2021 à 24h.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page