Burkina Faso : Angelina Jolie en mission chez le président du Faso

Le président du Faso Roch Kaboré a reçu ce dimanche 20 juin 2021 à Ouagadougou, la stars américaine d’Hollywood Angelina Jolie, envoyée spéciale du Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés.

Le 20 juin 2021, Angelina Jolie, actrice et réalisatrice américaine a été reçue par le président du Faso. Elle était présente au pays des Hommes intègres dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des réfugiés, célébrée chaque le 20 juin 2021.

Avec le président du Faso, Angelina Jolie a abordé les questions liées à la situation humanitaire et aux conditions de vie des refugiés et des personnes déplacées internes vivant au Burkina Faso.

Peu avant d’être par Roch Kaboré, la stars américaine d’Hollywood, en sa qualité d’envoyée spéciale du Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, a tenu à passer la journée du samedi 19 juin 2021 à Kaya avec les personnes déplacées internes, avant de se rendre au camp des réfugiés de Goudebou dans la Région du Sahel, pour la célébration de la Journée mondiale des réfugiés, célébrée chaque 20 juin par les Nations unies.

Stars planétaire du cinéma, au cours de sa visite au Burkina Faso, Angelina Jolie et le président du Faso ont eu de longues échanges sur le Cinéma. Roch Kaboré a formulé le vœu que l’actrice américaine soit une ambassadrice du cinéma burkinabè à travers le monde. De son côté, Angélina Jolie a promis d’apporter sa touche pour l’évolution du cinéma burkinabè ainsi que pour le rayonnement du le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) dont la prochaine édition (27e) se tiendra du 16 au 23 octobre 2021.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page