Hôpital de référence de Bobo-Dioulasso : Les plans architecturaux de construction validés

Le ministère de la santé du Burkina Faso et l’ambassade de Chine au Burkina Faso ont procédé ce mercredi 16 juin 2021, à la validation de la signature des plans architecturaux détaillés du centre hospitalier universitaire (CHU) de référence de Bobo-Dioulasso, a informée l’Ambassade de Chine.

Le 16 juin 2021, le ministère de la santé du Burkina Faso et l’Ambassade de Chine ont validé les plans architecturaux détaillés du CHU de référence de Bobo-Dioulasso.

Le secrétaire général du ministère de la santé, le Dr Lionel Wilfrid Ouédraogo qui estime que cette validation des plans architecturaux constitue une grande étape dans le recrutement d’une entreprise chargée de la construction du CHU, a tout de même précisé que l’élaboration des plans de l’infrastructure a été faite en étroite collaboration entre les deux parties, notamment le Burkina Faso et la Chine.

Aussi, selon l’Ambassade de Chine au Burkina Faso, le Dr Lionel Wilfrid Ouédraogo a indiqué que le Burkina Faso va s’atteler à rendre opérationnelle la plateforme choisie pour abriter le CHU.

Pour ce qui est du début des travaux, le secrétaire général du ministère de la santé, a donné la certitude que le Burkina Faso fera le nécessaire pour que cela se fasse avant la fin de l’année 2021, a précisé l’Ambassade de Chine.

Lazard KOLA (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page