Microsoft : Windows 10 ira à la retraite en 2025 pour faire place à Windows 11


Microsoft a annoncé la fin du support de Windows 10 pour octobre 2025, ce qui veut dire que ce support n’aura plus de mise à jour à partir de cette date. Cette information arrive alors que la présentation de Windows 11 est prévue pour le jeudi 24 juin 2021.


Le 14 octobre 2025, Windows 10 ira à la retraite, après près de 10 ans de service. En effet, à partir de cette date, Microsoft ne mettra plus à jour Windows 10 dans ses versions « Famille », « Professionnel », « Education » et « Entreprise ». Pour le moment, la firme américaine s’engage à sortir au moins une mise à jour par trimestre de Windows 10. En rappel, c’est le 29 juillet 2015 que Microsoft a officialisé la sortie de cette version de son système d’exploitation pour PC.
En annonçant la retraite de Windows 10, Microsoft confirme logiquement l’arrivée d’une toute nouvelle version de son système d’exploitation. Il s’agit de Windows 11, jusqu’alors connu sous le nom de code « Sun Valley ». A travers sa future OS, Microsoft prévoit notamment une refonte totale de l’interface utilisateur ainsi que de la boutique de « Microsoft Store ».
Déjà, avant d’être officiellement présentée, une version preview de ce à quoi pourrait ressembler Windows 11 a fuitée sur internet. Mais attendant la confirmation de la maison mère, rendez-vous est donné le 24 juin 2021 pour la présentation officielle de Windows 11.
Josué Tiendrebeogo (stagiaire)
Faso7